Maintenant que le test de l’échantillon est terminé, nous passons à des choses plus sérieuse. La première est une tranche de pin qui a eu le temps de sécher complètement. J’ai créé un moule, 2 pouces plus grand, en suivant soigneusement la forme. J’ai ensuite coupé 3 morceaux de contreplaqué de 3/4 « et ajouté une autre couche au fond. J’ai ajouté du Tuck Tape et nous étions alors prêt à couler… Je suis assez content du résultat et cette table nous sert bien dans notre salon !


















Le second consiste en un grand morceau de bois, d’environ 5×7 et 60″ de long. Ce morceau était dans la maison où nous habitons actuellement quand j’ai emménagé. Toutes ces années, je ne savais pas quoi en faire . Avec tous les détails de cette pièce et de l’Epoxy qui attend d’être coulé, j’ai alors eu l’idée d’en faire une table de buffet. Dans l’avant dernier coulage, j’ai ajouté un sachet de poudre fluorescente bleue. La nuit, le résultat est tout simplement étonnant… J’ajouterai d’autres photos bientôt. La table doit retourner dans la boutique pour une autre session de polissage. Elle n’est pas encore là où je veux qu’elle soit.

























Eh bien, parfois, nous apprenons de nos erreurs et aujourd’hui en était une. L’époxy que j’avais reçu n’était pas en bon état, ce qui signifie que la résine était dure. J’ai suivi les instructions du fabricant pour le ramener à la vie, mais cela n’a pas fonctionné comme prévu. Il a été acheté via Amazon, j’aurais dû le retourner au lieu de l’utiliser. De ce fait, j’aurai beaucoup de ponçage à faire et tout ce ponçage ne fera que me ramener à la case départ !!! Oh bien, leçon apprise. Ma femme n’aura pas à chercher bien loin pour me trouver…, on sort la sableuse à ruban 🙂

Voilà, le ponçage est fait. Retour à la case départ. Ce n’était pas si mal à faire, juste une perte de temps. J’ai commencé avec une ponceuse à bande, grain 50, 80 et 120. Ensuite, retour à l’orbite. La ceinture enlève vraiment des trucs, c’est un plus, ça laisse vraiment des rayures aussi, c’est dommage. Donc, sur l’orbite, j’ai dû commencer avec 80 car le grain 100 n’enlèverait pas ce que la ceinture avait fait. Au final, c’est mieux maintenant qu’avant. J’ai utilisé du papier 80, 100, 120, 150, 220, 400 (type P). Le 400 se boucherait facilement par rapport au grain précédent. Je passe ensuite au disque de ponçage Mirca Abralon Wet. J’ai utilisé du grain 500, 1000, 2000, 3000 et enfin 4000. La finition est très belle et la brillance, bien que moins brillante que celle de l’Epoxy avant ponçage, pas mal. Si je devais comparer à l’échelle de brillance de la peinture, je dirais qu’elle est satinée en ce moment. Assez pour la journée. Vient ensuite le polissage pour ramener ce bébé dans l’état où il était, beau et brillant.